Victimes d’agressions
Afin de ne pas être doublement victime - de l’accident d’une part, et d’une mauvaise indemnisation d’autre part – le cabinet Portolano & Associés assiste et conseil les victimes d’agressions.
Il vous faut savoir que, le plus souvent, l'indemnisation d'une victime d'agression sera obtenue au terme d’une procédure judiciaire complexe, au cours de laquelle il est recommandé d’être assisté par un avocat spécialisé.
Pour cette raison, on ne saurait trop insister sur la nécessité pour une victime d'agression de consulter dès que possible un avocat, sans attendre de recevoir une convocation devant le Tribunal.
Si une procédure pénale est engagée contre votre agresseur, votre avocat aura accès au dossier à l’issue de l’enquête et pendant toute la procédure d’Instruction.
Il vous assistera ensuite lors du procès, pour réclamer la condamnation de l’agresseur et chiffrer vos demandes d’indemnisation.
En tout état de cause, il n’est pas indispensable d’attendre la tenue d’un procès pénal pour pouvoir obtenir des dommages et intérêts.
En effet, il est possible sous certaines conditions d’obtenir la réparation intégrale de vos préjudices en introduisant une requête auprès de la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI).
Cette procédure permet d’obtenir réparation, que votre agresseur ait été identifié ou non, qu’il soit solvable ou non.
Votre indemnisation sera alors réglée par le Fonds de Garantie des Victimes d’Infractions.
Notre cabinet est spécialisé dans la défense des intérêts des victimes d’agressions et peut vous assister en particulier dans le cadre de cette procédure d'indemnisation autonome.