Droit des affaires
Les chefs d’entreprise, par nature, sont audacieux, ils ont envie d’aller de l’avant. De ce fait, ils ont plutôt tendance à sous-estimer les risques juridiques de l’entreprise qu’ils dirigent. Et pendant très longtemps pour les entreprises, la fonction juridique n’était pas une fonction stratégique, c’était le pompier qu’on appelait quand il s’était passé une catastrophe.
Ce temps là est révolu car les règles qui encadrent l’entreprise n’ont jamais été aussi nombreuses. Dans un contexte mondialisé qui se judiciarise, les chefs d’entreprises ont vite compris qu’il fallait à leur coté des juristes capable de comprendre la globalité de leur action afin de prévenir le risque et réagir efficacement lorsqu’il se réalise.
On ne saura jamais combien de litiges aura permis d’éviter une bonne rédaction d’un contrat, une clause de non concurrence, un montage de société, précisément parce qu’ils ont été bien fait. Or la meilleure contribution du juriste, c’est justement quand il prévient la crise et les contentieux. Pour cela le chef d’entreprise a besoin d’une équipe réactive de spécialiste qu’il peut consulter immédiatement des lors qu’un problème survient.
Notre cabinet a développé pendant 25 ans un savoir faire et une méthode qui ont fait sa réputation. N'hésitez pas à nous contacter ou à parcourir ces rubriques afin d'obtenir une première information.